Pour se souvenir, combien un vol en ballon au dessus des volcans d’auvergne est un voyage extraordinaire...
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TARIFS

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC, en euro, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

AUVERGNE MONTGOLFIÈRES se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués comprennent :

* le prix du billet de vol,

* les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison,

* la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport aérien.

La totalité du paiement doit être faite à l’achat du billet.

COMMENT ACHETER LES TITRES DE TRANSPORT

– par chèque : en cochant l’option « chèque » dans votre mise en panier, puis en envoyant le chèque avec le règlement intégral à notre adresse

– par carte bleue : en cochant l’option « carte bleue » dans votre panier et en suivant les instructions

– directement auprès de nos bureaux Auvergne Montgolfières lors de votre séjour en Auvergne (voir « infos pratiques »)

ANNULATION

Pour des raisons de sécurité ou en cas de mauvaises conditions météorologiques, le pilote se réserve le droit de reporter le vol. Les billets restent valables durant leur période de validité.

Le client est tenu d’appeler 48 h voire 24 h avant le vol pour avoir sa confirmation de vol. Toutefois si celui fait le déplacement sans avoir celle-ci, AUVERGNE MONTGOLFIERES n’est pas responsable et redevable des frais occasionnés.

En cas d’annulation par le client dans les 72 heures précèdent le vol réservé ou en cas de non présence du client le jour et l’heure prévues, le titre de transport sera considéré comme consommé.

VALIDITÉ DES TITRES DE TRANSPORT

Tous les titres de transport ont une validité de deux ans après la date d’émission. Si pour des raisons de sécurité ou de météorologie, le pilote doit annuler le vol, vous pouvez repousser votre vol en fonction des places disponibles sur une date ultérieure pendant la période de validité du billet. Pour définir la date du vol, le passager doit manifester son désir de vol au moins 4 fois dans l’année. Si l’ascension ne peut être effectuée pour des raisons météorologiques, la prolongation de 6 mois sera accordée. Passé ce délai, le billet sera périmé.

LES ENFANTS

Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas acceptés. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte et doivent mesurer plus d’ 1.20 mètre (à la hauteur des yeux). Nous serons en mesure de vérifier l’âge de vos enfants sur justificatif.

CONTRE – INDICATION

AUVERGNE MONTGOLFIÈRES n’est pas habilitée à juger votre condition physique, merci de vous référer au personnel compétent en matière de santé. Les femmes enceintes, les personnes porteuses de prothèses de hanche, les individus souffrant de problèmes médicaux sérieux ou venant d’être opérées ainsi que toute personne sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue ne sont pas autorisées à voler.

A savoir les nacelles ne sont pas équipées de siège.

REMBOURSEMENT

Les billets ne sont pas remboursables (sauf cas exceptionnel auquel cas des frais de dossiers seront retenus à savoir 50 euro par billet émis) et sont valables sur la période de la validité jusqu’à la réalisation du vol.

Les conditions sont contractées par l’acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre comme cadeau dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.

RÈGLEMENTATION

Nul n’a le droit de monter à bord d’une nacelle sans être muni de son titre de transport. Tout transporteur aérien de passagers est soumis à des conditions stipulées dans la convention de Varsovie. Le pilote est le maître à bord. A ce titre, il a autorité sur toute personne embarquée. Il peut débarquer tout passager ou, toute partie du chargement qu’il estime présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil.

Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nous-mêmes et nos assureurs.

RÉTRACTATION

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour le remboursement moins 50 euro par billet émis pour les frais de dossier.

RÈGLEMENT DES LITIGES :

En matière de gestion des litiges consommateurs – professionnels, les règles de lieu de compétence des juridictions sont fixées par l’article 46 du code de procédure civile qui prévoit :

 » Le demandeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où demeure le défenseur :

* en matière contractuelle, la juridiction, du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l’exécution de la prestation de service ;

* en matière délictuelle, la juridiction du lieu du fait dommageable ou celle dans le ressort de laquelle le dommage a été subi ;

* en matière mixte, la juridiction du lieu où est situé l’immeuble ;

* en matière d’aliments ou de contribution aux charges du mariage, la juridiction du lieu où demeure le créancier ».